Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

CHIANG RAI :LE TEMPLE BLANC

LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,
LE TEMPLE BLANC ,

LE TEMPLE BLANC ,

Le temple Blanc

 

C'est le temple de la Reine des neiges, blanc blanc, blanc rose ou blanc bleu suivant les rayons du soleil, splendide et un rien inquiétant

A l'entrée un arbre sculpté d' éléphants, et un autre avec des têtes coupées

A l'intérieur rien de bien bouddhiste, Goldorak; les tours jumelles etc

On passe aussi au dessus de centaines de mains tendues, les humains qui tendent vers le Nirvana

On se croirait dans un conte gothique, pas chez le Bouddha de compassion

Ce temple est très récent, il est l'oeuvre d'un artiste contemporain, de Chiang Rai,  Kositpipat,  

Il aurait  parait il aussi commencé  un temple noir, mais personne n'a pu me dire où il est . C'est vrai que sorti des grandes villes personne ne parle anglais, et j'ai déjà galéré dans la campagne pour trouver celui ci mais cà valait le coup, ce temple est une splendeur

DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR
DANSES DU TRIANGLE D'OR

DANSES DU TRIANGLE D'OR

Soirée floklorique prés de Chiang Rai

J'ai réussi à trouver un tuk tuk; mais la nuit ne sais comment je reviendrai

Soirée folklorique, ou le spectacle est aussi dans le public puisque ces dames du triangle d'or ont mis leur plus belle tunique, et tous leurs bijoux

Les Meos, Karens et autres Lisus rivalisent d'élégance

Il y a de la bière et des tapas d'insectes, je me risque à gouter les criquets, c'est craquant sucré salé épicé , assez bon , genre biscuits apéro, pas encore prête pour les termites ou autres hannetons

Après  musiques et danses , colorées et animées, pas de tuk tuk pour rentrer..

Un jeune flic me prend sur sa moto et me ramène en ville, sympas les Thais !

C'était ma dernière soirée en Thaïlande, demain Le LAOS!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article