Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

CHIANG MAI , des orchidées et des Méos

Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées
Le paradis des orchidées

Le paradis des orchidées

DES ORCHIDEES, DES ORCHIDEES

Un moment de beauté , la visite d'un jardin d'orchidées, de toutes les formes et de toutes les couleurs, on en a plein les yeux

La Thailande est le paradis des orchidées, il y en a partout et on vous en offre dans l' avion  Donc beaucoup de variétés thailandaises, comme la Vanda, trés commune ici, Mais  il y a aussi des variétés brédiliennes, Cattleya etc je vous ferais grâce de leurs noms barbares, mais il y  en a beaucoup 

Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo
Villages Karen et Méo

Villages Karen et Méo

DeS KARENS ET DES MEOS

 

je n'ai pas fait de trek car c'est l'autoroute ces temps ci, les mêmes villages visités 10 fois dans la journée

J'avais fait un super trek,il y plus de  20 ans et je ne veux pas gâcher ce souvenir, quand les tribus avaient encore une vraie vie

Au retour de la ferme aux orchidées, juste marché quelques km pour voir 2 petits villages pas loin de Chiang Mai

Le premier est Karen et ne compte que quelques vieilles femmes et de petits enfants, les adultes sont à la ville surement

Le second est plus peuplé, car les femmes Méos font et vendent leur artisanat sur place, ce qui leur permet de rester dans leur villages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article