Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

AMERICA, AMERICA : 12 NEW YORK NEW YORK !

WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE
WALL STREET ,  TIME SQUARE

WALL STREET , TIME SQUARE

NEW YORK BY NIGHT

 

Moment d'émotion quand on aperçoit les premiers gratte ciels de l'autre coté du pont-, et que SAM nous met NEW YORK NEW YORK de Sinatra..

On dépose nos valises dans notre petit  hôtel ,bien placé, dans L'UPPER WEST SIDE sur Broadway avenue

C'est spartiate , 2 lits superposés  : on est loin du  luxe de  LAS VEGAS ou du charmant hôtel familial de New ORLEANS A New York, c'est tout ce qu'on peur s'offrir

Visite by  night de WALL STREEt  puis le WORLD TRADE CENTER ,( enfin le MEMORIAL!)

Ca commence a faire beaucoup depuis 2 jours, c'est Mémorial sur Mémorial , je vais finir par déprimer..

On prend un ferry pour admirer de loin LA STATUE DE LA LIBERTE et on file sur TIME SQUARE

Un monde fou, néons, restos, concerts tout brille et tout bouge, Pas d'équivalent à Paris

Cette ville dégage une énergie incroyable, on est loin de l'Ouest, si tranquille

On se couche vers 3 h car problème de métro

le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE
le FlAT IRON,   LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE

le FlAT IRON, LITTLE ItALY ET GREENWICH VILLAGE

ONE  DAY IN NEW YORK

 

Je décide de passer cette dernière journée seule, avec New York, et à pied

J'ai essayé un bus, 40mn d'embouteillage Donc je marche jusqu'à Time Square, jusqu'au flat Iron building, puis métro cap au Sud

Je décide de remonter tout Manhattan, de CHINATOWN à L'UPPER EAST SIDE Il fait tres beau, j'ai le temps

J'ai un jeu vidéo ou j'ai construit'New  York  : NEW YORK CITY TYCOON

On achète un terrain à Greenwhich village, puis Little Italy, Soho etc

je vais visiter la ville à peu près dans le même ordre, ,( Voir si je l'ai bien construit aha ah..)

Tout y est, comme dans le jeu

Chinatown vend  bien des pacotilles , et Little Italy a bien des petits restos aux nappes rouges et blanches

A Greenwich Village, il y a bien un parc avec des musicos, je suis pas perdue du tout

 

 

 

UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK
UPPER EAST SIDE  , CENTRAL PARK

UPPER EAST SIDE , CENTRAL PARK

DE GRAND CENTRAL A CENTRAL PARK

Après un picnic dans Washington Square, où je m'allonge dans l'herbe, j'ai déja des km dans les papates, je suis la 5th avenue , voici l'Empire State, voici L'Upper EAST SIDE et ses hôtels particuliers  avec portier , comme dans Gossip Girl, bref entre mes jeux video et mes séries , j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici

Je continue voici Central Park ,je commence à fatiguer,

Ici les NewYorkais font leur jogging et baladent leurs chiens, il y en a beaucoup à New York, la spécialité ici c'est le Goodle  croisé Caniche Royal et Golden Retriever

Je traverse une bonne partie du parc, me repose un peu à l'hôtel et repars de nuit à Time Square

J'adore cette ville, j'ai même pas sommeil , je dormirai dans l'avion

Fin de l'histoire

Si c'était pas si cher, je reviendrai aux States, pays magnifique et les Américains  sont trés  courtois et serviables,loin de l'idée violente véhiculée par les séries

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce voyage  Mais je retourne en Asie....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article