Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

AMERICA AMERICA : 11 WASHINGTON

ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY
ARLINGTON, MEMORIAL DAY

ARLINGTON, MEMORIAL DAY

ARLINGTON ,MEMORIAL DAY

 

Un peu avant Washington , nous visitons ARLINGTON , le grand cimetière militaire des USA où sont enterrés les morts des 2 guerres mondiales, de Corée, du Vietnam ainsi que plusieurs présidents dont Kennedy, et sa famille, Jackie, leur bébé,ses frères Robert et Teddy

Il y a même un monument avec les restes de 2000 soldats de la guerre de Sécession,( des 2 camps ?)

On tombe bien c'est  Memorial Day , il y des généraux ,des discours et beaucoup de familles qui se recueillent il y même les FILLES de la Révolution , en costume

C'est un lieu trés vaste, et vert et paisible, enfin pas aujourd'hui

WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL
WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL

WASHINGTON, LE MALL, LA MAISON BLANCHE , LE VIETNAM MEMORIAL

WASHINGTON, LE NATIONAL MALL

Tous les monuments importants de la ville sont réunis ici,c'est pratique et gigantesque, plusieurs kms de long, de chaque coté, grands musées, Memorials et bien sur Le Capitole et la Maison blanche

Coté musées on est servi, le Smithsonian, l'American Indian Museum, la National Galery of ART,Le National History Museum etc

Pas le temps de tous les faire, j'opte pour Le National History et L'American Indian, puis quelques Memerials, Le Lincoln, et le plus émouvant car contemporain Le VietNam Memorial

C'est un long mur noir , en triangle, trés sobre mais plus de 11000 noms y  sont gravés

C'est le plus émouvant, car c'est ma génération et devant tous ces mots de parents, ces souvenirs, j'éclate en sanglots, après tout si j'étais américaine, j'aurai peut être  un frère ou un ami enterré là

Après ce bref mais intense moment d'émotion, je me console avec les écureuils du parc qui mendient mon sandwich 

Un peu de repos et je repars, Ah Voilà LA MAISON BLANCHE

Des voitures noires en sortent, peut être Obama , on n'en saura rien, Et non, je n'ai pas vu BO OBAMA  ,  L'American First Dog , gambader dans le parc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pleuré aussi en lisant ton article
Répondre