Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

INCREDIBLE INDIA 9 : AIHOLE ET CAMPAGNE INDIENNE

LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole
LEs temples d'Aihole

LEs temples d'Aihole

 

Visite de temples en pleine campagne, suivie par des singes et des gamins
Les temples sont des merveilles et les singes des plaies

Comme à Badami , ils me suivent partout et je ne suis guére rassurée car je suis presque seule ce matin
AIHOLE est un ensemble de temples moins connu que Badami , en plein dans l'Inde profonde  Ces temples sont plus anciens, plus primitifs avec des symboles étranges, des serpents , des chiméres
.Dans un temple de Shiva je suis émue par un jeune brahmane à l'air perdu et triste, peut être qu'il n'a aucune envie de devenir prêtre....

Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne
Dans la campagne indienne

Dans la campagne indienne

Plus loin, encore des temples , je rencontre unjeune américain qui  fait un stage en Inde, on continue la visite ensemble;
plusieurs villages et des dizaines de temples anciens,  à Paddatakal et
Ahiole. toujours accompagnés de singes et de gamins qui nous harcèlent, assez agressifs, c'est très rare  en Inde, mais le village est très pauvre et isolé

Finalement on trouve un rickshaw sur la route , il a déjà une passagère mais elle veut bien nous laisser monter, heureusement car les bus ou rickshaws sont rares dans le coin

Je la trouve belle et elle me laisse la photographier

Le Nord du Karnataka est pauvre, chiens et vaches sont maigres..
Par contre, plein de petits cochons gras, ils font la voirie. mais qui les mangent?
Mystère, les hindous peuvent pas, les musulmans non plus, officiellement personne
(ou une caste spéciale  d’éleveurs mangeurs de porcs...)

 

Arrivée à une petite gare routiére  j' aperçois des femmes nomades couvertes de bijoux   Bon je vais retourner à la civilisation  me reposer un peu à Mysore 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article