Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kouchienasie

mes tribulations en Asie, Inde Népal, Laos Thailande

LAOS 4 LUANG PRABANG LA BELLE

LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE
LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE

LOUANG PRABANG; , CITE ROYALE

LOUANG PRABANG


Jolie cité paressant le long du Mékong avec ses villas coloniales et ses maisons de bois
bordées de flamboyants, elle ressemble a ce que devait être Saigon ou Pnom Pen au temps des francais, du moins dans les quartiers riches

D'ailleurs ici, grace aux millions de l'Unesco qui a classé la ville , on est loin de la pauvreté du reste du Nord du Laos
Des arbres, des bonzes ,des temples, peu de circulation , elle donne envie de paresser et d'ailleurs j'ai  moins envie de visiter des Wats, des temples des temples, bouddhas dorés, en bois, en pierre en or, couchés ,debout assis, toits étincelants mais souvent semblables, je
commence à avoir mon quota de Wats depuis la Thailande
Je vais rester me reposer quelques jours et profiter de la beauté de cette ville 



 

LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE
LAOS 4  LUANG  PRABANG LA BELLE

DES FLEURS DES BONZES ET DES CHIENS

 

Je paresse quelques  jours dans cette ville magnifique pour m'emplir de sa sérénité

Les rues sont bordées de fleurs tropicales, bougainvilliers, flamboyants et jacarandas

Apparemment, la Révolution ici n'a massacré ni les moines ni les chiens, contrairement  au Cambodge ou même au Vietnam, et cette révolution plus soft s'accorde avec le caractére indolent des Laotiens

Des moines; il y  en a partout et les temples sont pleins de fidéles

Des chiens, il en a partout aussi, et ils sont tolérés et  certains nourris dans les temples( et non, ils ne les mangent pas!)

Difficile ici de savoir si on est dans un pays communiste ou pas, pas de police dans les rues, pas d'affiches, pas de meetings  j'en saurai peut être plus à ,Ventiane...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article